Le totem de Koh Lanta |
Chaque année, j'attends avec impatience la nouvelle saison de Koh Lanta.
Cette année, elle a lieu en Malaisie.
La première édition a eu lieu sur une île proche de Koh Lanta, en Thaïlande, et c'est cette île qui a donné le nom à cette chouette émission de télé-réalité.
Une photo de l'île de Koh Lanta, c'est un peu le paradis, non? |
Mais savez-vous ce que veut dire "Koh Lanta" exactement?
On peut lire tout et n'importe quoi, notamment sur Wikipédia, qui reprend comme source un article écrit par un journaliste peu scrupuleux, affirmant que Koh Lanta signifie en Thaï "l'île aux millions d'yeux".
C'est faux. Comme quoi il y a des journalistes vraiment nuls.
En réalité, Koh signifie bien "île", et Lanta vient d'un mot javanais désignant une sorte de barbecue en bois où l'on fait griller des poissons disposés en rond sur une grille métallique carrée. Il faut savoir que Koh Lanta s'appelait auparavant Pulau Satak, signifiant littéralement île à la longue plage en malais et qu'elle a changé de nom en 1917.
Il n'en restera qu'un! |
la définition n'est pas très claire, et qu'il ne sont pas très sur !
RépondreSupprimerD'accord avec toi !!!
SupprimerMais non ! Enfin oui, un peu mais bon, au moins, la personne a essayé !
RépondreSupprimerMoi j'aime bien lancer un jeu pour reboiser ,faire des potagers reverdir un énorme terrain aride plein de cailloux et mettre deux équipes pour voir qui sera le meilleur et avec des compétitions sur les plantations ,les taillage etc. Et une autre fois faire une ceinture verte pour arrêter l'avancée du sable sur un village et plein d'autres idées.
RépondreSupprimer